Le confinement mis en place début novembre peut vous obliger à fermer boutique, mais la vente à distance et les produits à emporter restent autorisés. Grâce au questionnaire, vous pouvez interroger vos clients et ainsi maintenir le lien, fidéliser, voire
Base de données clients : une mine d’informations dormantes à exploiter!
Grâce aux devis et factures, traces laissées par un visiteur sur un site ou cartes de fidélité, une entreprise dispose de nombreuses informations : coordonnées clients, profil, date des achats, montant du panier. Ces données factuelles en disent plus qu’il n’y
Le brainstorming : une vraie valeur ajoutée créative.
L’étude de créativité ou brainstorming permet de trouver des slogans, noms de marque, nouveaux concepts et plus généralement des idées. C’est aussi un formidable outil de management pour motiver une équipe, en l’aidant à identifier un projet autour duquel se
Nouvelles tendances de consommation alimentaire, ce qu’il faut savoir !
Pour presque 2/3 des français, l’alimentation reste un plaisir, ainsi que la cuisine ; les émissions culinaires ne sont pas étrangères au phénomène. Mais seulement 1/2 des français cuisine tous les jours, alors que presque tout le monde attache son tablier
Des applications bordelaises innovantes, qui répondent aux besoins des utilisateurs!
Le marketing étudie les consommateurs pour leur proposer des produits ou services répondant à leurs besoins. Voici des exemples d’applications qui ont atteint leur but… Linguali, est une application bordelaise qui réduit de 90% les coûts de traduction, sans ubériser
Abatilles, Délidess et Castel, des entreprises en croissance qui étendent leur territoire en Gironde.
Stratégies marketing payantes pour trois entreprises locales qui affichent une belle réussite: Depuis 3 ans, la source des Abatilles connaît une croissance des ventes à 2 chiffres. Elle produit annuellement 44 millions de cols pour un chiffre d’affaires de plus
Les idées du commerce de proximité pour résister à la concurrence de l’e-commerce
En 2025 en France, 11% des produits de grande consommation (principalement alimentaires) se vendront en ligne pour un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros (source Kantar Worldpanel). Le mouvement a débuté en Chine, il y a 2 ans, et s’est
GRC ou CRM: un outil performant derrière ces initiales!
La gestion de la relation client GRC ou CRM (Customer Relationship Management) consiste à utiliser les informations dont on dispose sur ses clients, afin de mieux répondre à leurs besoins et attentes, en s’ adaptant à leur profil. Outil de marketing, la GRC permet d’améliorer
L’enquête de satisfaction : une étude facile à mettre en place et qui en dit beaucoup sur votre entreprise !
Une simple enquête de satisfaction vous permet de valoriser vos clients en leur donnant la parole, calculer un taux de satisfaction sur lequel vous pourrez communiquer et trouver des axes d’amélioration pour fidéliser vos clients et dynamiser vos ventes. Elle