marketing-croissance

Parce qu’il a une incidence directe sur l’augmentation de vos ventes et l’amélioration de votre rentabilité.

Parce qu’il vise avant tout à satisfaire les consommateurs.

 

 

1-Offre. Le marketing vous permet de proposer l’offre qui répond le mieux aux attentes de vos clients, sans dégrader votre rentabilité.

 Ainsi vos clients achètent vos produits/services et votre entreprise se développe.

2-Produit/Prix/Distribution/Communication. Le marketing comprend les actions de communication, mais aussi la définition de la gamme produits/services, la fixation des prix, la recherche de nouveaux clients, et l’aménagement du lieu de vente.

 Ainsi grâce à une réflexion globale, votre entreprise vend un produit/service cohérent avec son  positionnement et son image.

3-Différenciation. Le marketing vous permet de vous différencier réellement de la concurrence.

 Ainsi votre entreprise a quelque chose de plus que les autres.

4-Segmentation. Le marketing vous permet d’identifier des groupes de clients homogènes, afin de leur proposer des produits services différenciés et adaptés.

 Ainsi chacun de vos clients se sent unique et trouve la réponse à ses besoins.

5-Satisfaction. Le marketing vous permet de mesurer la satisfaction de vos clients autrement que par le ressenti personnel.

 Ainsi un client content devient un client fidèle.

6-Anticipation. Le marketing vous permet d’anticiper chaque étape de la vie de votre entreprise: acquisition de notoriété, recherche de clients, développement de nouveaux produits/services, réaction de la concurrence…

 Ainsi votre entreprise a toujours une longueur d’avance.

7-Retour sur investissement. Le marketing vous permet de mesurer l’efficacité des actions mises en place: flyers, promotions, site internet, carte de fidélité, offre de bienvenue, nouveau produit/service, changement de prix, réaménagement de votre boutique…

 Ainsi les dépenses permettent d’augmenter le chiffre  d’affaires.

8-Maîtrise budgétaire. Le marketing vous permet, à moindre coût, de trouver les meilleurs moyens de communiquer, prospecter de nouveaux clients, faire des études…

 Ainsi votre entreprise maîtrise ses dépenses.

9-Etudes. Le marketing vous permet de connaître votre marché et d’obtenir des réponses: Quel est le profil des mes clients? Que pensent-ils du rapport qualité-prix de mes produits/services? Ont-ils des besoins nouveaux que je pourrais satisfaire? Quelle est l’image de mon entreprise? A-t-elle une bonne visibilité?

 Ainsi vous pouvez rapidement corriger des erreurs ou combler des manques dans l’offre que vous proposez.

10-Stratégie. Le marketing vous permet de prendre du recul sur les tâches opérationnelles quotidiennes, afin d’ajuster la réflexion stratégique en amont et l’organisation de l’entreprise.

 Ainsi les actions journalières sont pilotées pour s’adapter à la situation de votre entreprise dans son environnement.