mission-marketing

Missions

Recenser et synthétiser l’information nécessaire à la compréhension d’un marché.

Accompagner l’entreprise dans ses choix stratégiques en matière de marketing.

Structurer une démarche et une organisation marketing.

Proposer un plan marketing efficace accompagné de plans d’actions et d’objectifs de développement.

Assurer le suivi des actions entreprises.

 

Moyens mis en oeuvre             outils-marketing

Techniques d’études, analyse de données, synthèse de documents.

Outils stratégiques (SWOT, Porter, PESTEL, BCG, Mapping…).

Diagramme de construction des ventes.

CRM (Gestion Relation client) et Bases de données.

Mailings promotionnels et newsletters.

Tableaux de bord.

 

Services
marketing-developpement

Pour les entreprises en création, conseil sur la mise en place de la stratégie et des grands axes du plan marketing.

Pour les entreprises en activité:

  • audit de la situation: analyse du marketing stratégique (positionnement, ciblage) et opérationnel (produit/service, prix, communication, distribution)
  • externalisation de la compétence ou travail en temps partagé.

Mise en place d’opérations de développement commercial, CRM.

Formations.

Demandes spécifiques (étude ad hoc, lancement de produit, opération promotionnelle, rédaction catalogue produits, outils d’aide à la vente, argumentaire commercial…).