Une simple enquête de satisfaction vous permet de valoriser vos clients en leur donnant la parole, calculer un taux de satisfaction sur lequel vous pourrez communiquer et trouver des axes d’amélioration pour fidéliser vos clients et dynamiser vos ventes.

Elle est facile à mettre en place puisque vous vous adressez à vos clients, donc vous savez comment les joindre et facile à exploiter avec des questions fermées (réponses pré-formatées avec cases). Si vous voulez de l’information plus qualitative, vous pouvez ouvrir les réponses pour y lire des commentaires, ce qui vous donnera une multitude d’idées gratuites pour vous améliorer ou vous développer !!!!

Car, ne l’oublions pas, bien travailler ses clients coûte moins cher qu’en trouver de nouveaux…

Alors n’hésitez pas à abuser de l’enquête de satisfaction, mais en respectant quelques règles méthodologiques incontournables ou en faisant appel à un spécialiste du marketing.

L’enquête de satisfaction : une étude facile à mettre en place et qui en dit beaucoup sur votre entreprise !
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *