Stratégies marketing payantes pour trois entreprises locales qui affichent une belle réussite:

Depuis 3 ans, la source des Abatilles connaît une croissance des ventes à 2 chiffres. Elle produit annuellement 44 millions de cols pour un chiffre d’affaires de plus de 8 millions d’euros. Les propriétaires viennent de signer l’achat de près d’un hectare de terrain, doublant ainsi quasiment la surface du site de production et sécurisant ainsi la capacité de croissance de l’outil de production. La source, qui compte aujourd’hui 33 salariés, est redevenue arcachonnaise en 2008 après avoir appartenu aux groupes Vittel et Nestlé. Son identité est résolument « bordelaise » et éco-responsable.

Créée en 2009 à Blanquefort, Délidess a bâti son succès dans le dessert pâtissier, sur un positionnement premium ultra-frais, produisant quasi exclusivement pour les marques distributeurs. La PME d’une cinquantaine de salariés, et dont le chiffre d’affaires dépasse les 10 millions d’euros grâce à ses innovations, vient d’acquérir un terrain de 15.000 mètres carrés pour un projet industriel labellisé « Usine du futur » qui devrait s’accompagner de la création de 30 postes d’ici 2020.

Egalement implanté à Blanquefort, le groupe familial Castel, créé en 1949, est numéro 1 européen sur le marché du vin et numéro 4 mondial. Il est aussi présent sur les bières et les boissons gazeuses en Afrique. Grâce à l’acquisition d’un terrain de près de 20 ha, le groupe va construire un entrepôt de 34.000 mètres carrés afin de stocker 30 millions de bouteilles, puis un bâtiment de 25.000 mètres carrés pour loger les outils de production dont la cuverie de 150.000 hl. L’usine d’embouteillage, la plus grande du monde pour le vin, aura 16 lignes, dont deux consacrées au bag-in-box avec un objectif de 1.3 million d’hl. Les effectifs devraient passer de 220 à 300 personnes.

Abatilles, Délidess et Castel, des entreprises en croissance qui étendent leur territoire en Gironde.

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